Tradiria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Discussion hiérarchie etc...

Aller en bas 
+7
Darken Rahl
corum
Zimonn
Gabriel
Lin-Yao
Agendorf
Staff
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Staff




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyJeu 14 Aoû - 14:17

Alors nous allons commencer a avancer dans les débats.

Peut on poster la hiérarchie actuel.
Ainsi que les éléments de background à la suite ici.

Ensuite que chacun vienne donner des idées de l'orientation et changement qu'ils veulent donner aux paladins.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agendorf

Agendorf


Messages : 500
Date d'inscription : 04/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyJeu 14 Aoû - 14:56

Bon pour la hiérarchie, après une discution MSN entre ancien actifs (oui certain ont disparut depuis...), il en était ressortit des "tâches" pour quelques Paladins (volontaires), je les remets car ca peut être un bon début pour réorganiser la hiérarchie inexistante :

Diplomatie : Lin-Yao
Bibliothèque : Elendra
Trésor : Mightis
Animation : Eliyane
Chasse au monstre : Emen_Dul
Magie : Dias / Gabriel
Militaire : Ichigo
Garde : Hercule
Extraction / Production : Agendorf
GEP/OSP (organisation secrete paladine) : Mightis Altheos / Eliyane
Eglise : Emen_Dul

Et pour le BG, je me souvient d'une idée de je ne sait plus qui (et que la plupart avait approuvé) une sorte de Graal, (un enfant d'Iridius, un épi d'or, ou un corail,...) dont le peuple aurait été chargé par Iridius de veiller à ce que rien ne lui arrive, et avec la refonte des villes, qui comporterons un dongeon, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lin-Yao

Lin-Yao


Messages : 108
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 38

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyVen 15 Aoû - 0:08

Diplomatie scratch mais ça n'a jamais été officiel et validé !
En y pensant, je ne pense pas avoir les adresses de tout le monde ici (même si je les remets deux fois, s'pas grave ! ^^); donc je vous file mon adresse à moi:

dyonisias[AT]hotmail.com

(je suis rarement en statut "en ligne", mais je suis là quand même ^^)

Bon gros week-end les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Agendorf

Agendorf


Messages : 500
Date d'inscription : 04/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyVen 15 Aoû - 14:30

Ben non et c'est cela le but d'une discution faire avancer le schmilb... euh le machin quoi, pour arriver à un but final qui est la concrétisation du pourquois de la discution, mais si les noms dérange je veux bien les enlever, pour simplement mettres les tâches qui ont été proposée et voir si on peut épurer le tout, vu que le nombre d'actif n'est pas en coonstante évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Messages : 549
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 35

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyVen 15 Aoû - 22:02

C'est Sunblade il me semble qui a eu l'idée du Graal, Agen, mais à la base, c'était pour dynamiser un peu le peuple paladin. De toute manière, on peut s'en servir dans le BG; j'avais proposé le glaive encastré sur la map près de la source avec la statue (très précis, mdr). Mais autre chose pourrait très bien convenir, comme celles que tu as citées.

J'avais aussi parlé d'un tournoi pour gagner le "Glaive" (sous entendu d'Iridius) durant lequel les paladins s'affronteraient par équipe, etc. (Mais on verra ceci plus tard si par chance, on réussit à le mettre en place.) -> on a un Rp du défunt roi sur l'autre fofo concernant le Glaive, mais je ne sais pas si le Staff l'a valideé. On pourrait toujours le reprendre avec quelques indications.

Sinon à la place de Dias, tu peux mettre Mouleman dans la catégorie magie. Après tout, on a un Rp en cours (dur) qui mènerait à la formation d'une école de magie. Là, quelqu'un avait déclaré que d'autres l'avaient fait (chez les elfes il me semble) et qu'on aurait pu les contacter pour s'associer, etc. -> on a deux Rp, dont un "terminé" et un autre en cours (celui-ci on peut le voir sur le fofo principal et l'ancien). Le premier, on pourrait toujours le reprendre en enlevant "les délires" de Gabriel, et conclure directement par la formation de l'école de magie.

C'est un peu confus pour le moment, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Staff




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptySam 16 Aoû - 2:17

Nous voulons bien faire des propositions, mais balancer vos idées en masse. Voir commencer une hiérarchie avec la définition des rôles.

D'autres races m'ont parlé de voir les paladins comme dévoué a Iridius et voulant imposer sa force sur les autres races.

On pourrait également mettre des choses comme le vrai moyen age, avec un code de loyauté, des cérémonies de chevaleries, des pages auprès des chevaliers... qui s'occuperai de leur cheval ect... en échange de leur art au combat.

Des Rps d'entrainement de stratégie de champ de bataille.

L'organisation des batailles, décrire des tactiques les exercés, montré une vaste armée ordonné et loyal.

On peut saupoudré de quelques mystères, quelques castes, quelques complots de la cour.

Voir organisé la cour, assurer des titres de noblesses etc... Décrire des types de batiments accessible selon les rangs (et donc l'intérieur est a décrire par les personnes)

Organisé des fêtes, des tournois de chevalerie, repuisé dans la source moyen ageuse dans ce qu'elle fait le plus rêver.

Des dames pour lesquels lutter etc...

Je vous donne quelques idées, qu'en pensez vous ? Allez plus loin ? Donner les votres et votre vision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zimonn

Zimonn


Messages : 107
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 34

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptySam 16 Aoû - 14:17

Ha la douce saveur de l'activité qui revient... et le sentiment familier de ne pas en être la cause. Assez !
En voyant l'image tiré d'un célèbre jeu de rôle j'ai été ravi. La ville représentée est pour moi le modèle idéal pour Tradiria. Je m'explique.

Il n'est bien sûre pas question de faire un copier coller de l'idée de Sqare mais ho la plutôt que des grandes phrases vides voila mes idées reprenant la base d'Alexandrie.

- Un immense château abritant la famille royale mais aussi les mages.
- Une ville ou se côtoie monde ouvrier et noblesse.
- Une ville avec de nombreux artisans et troubadours.
- Une pauvreté des classes les plus basses qui n'enlève rien a l'attachement du peuple à sa nation.

Bon voila l'ambiance de la ville. Sinon je pense que ça pourrait marcher comme ça :

Un roi qui représente le peuple, il parle en son nom.
Pour tout connaitre des faits et gestes de nos ennemis/alliés, des ambassadeurs qui ne font que rendre comptes de ce qu'ils voient au roi.

Les ambassadeurs sont en faites dirigés par le roi et ses ministres.

Les ministres rendent également compte au roi.
Je pense qu'il faudrait :
- Un économiste responsable de trouver l'argent pour équiper les plus jeunes recrues mais aussi il devra s'assurer que la ville ne manque de rien (ressources)

- Un générale stratège qui prévoit et les tactiques de défenses et les formations d'attaque.
Mais dans tout les cas c'est le roi qui décide de l'entrée en guerre de l'armée ( la défense étant "naturelle" quoique organisée ).

- Un représentant des artisans qui se charge de rappeler à l'économiste les besoins du peuple en matière première. Sa tâche différent de celle de l'économiste par un lien plus proche avec le peuple et c'est lui qui ordonne la production de telle au telle équipement.

- Un représentant de chaque clan.

Voila pour ces derniers le système des clans :
J'aime beaucoup le concept de clan car ça fait apparaître une unité dans la diversité ( rien à voir avec l'Europe ). Il y aurait des clans nobles ( les riches ) d'autres guerrier etc...
En plus cela permet des intrigues internes aux paladins et des grandes scènes de trahison.
Mais l'unité qui les lie pourrait venir de la quête d'un Graal, sur ce sujet je n'ai pas encore réfléchie.

Mais je voie dans vos grands yeux cette idée qui née d'une certaine immobilité dans les clans comme si les pauvre serait pauvre et les riches ... C'est le que je reprend l'idée d'adoubement ou pour les plus jeune (un mot a l'origine d'un délire au échec) "Chevaliérisation". Cet acte permettrait d'obtenir le statut de chevalier ^^ ( je sais c'est incroyable !)

Les chevaliers serait par nature noble ( par leur valeur paladine ) et pourrais être chargés de missions par les ministres ou le roi en personne. Ces missions serait de l'ordre vil de l'assassinat au pillage de ressource ou la livraisons d'un cadeau ou encore la résolution d'une quête.

Bon c'est tout pour l'instant.

Enfin il y a toujours les mages chargés de transmettre la parole d'Iridius. Je pense à ce sujet ( la religion ) qu'une organisation parallèle serait plus intéressante.

Et bien sur les femmes mériteront toujours de voir les plus magnifique chevalier porter les armes pour défendre leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Agendorf

Agendorf


Messages : 500
Date d'inscription : 04/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptySam 16 Aoû - 16:22

Que de belle idée proposée là, mais sans vouloir jouer le rabajoie, mais on est peut être pas assez, pour le moment du moins, pour mettre autant de classe en place (et le déséquilibre H/F est flagrant on à 1 Paladine actives, mais elle est mariée à un nain, donc pour ce qui de se battre pour elle c'est un peu rapé...), je retire 2-3 bonnes idées de vos dires (je vais en mixer quelques une) :

- RP d'entraînement => Ouais les nouveuax se présentes sur le forum, ils doivent accomplire une petite quêtes (style aller pret du glaive dans le rocher, ou un autre lieu, ou rammener une ressource précise), le tout IG et RP, et lorsqu'ils reviennent une cérémonie avec une petite fête (des ptits-four, de la boissons, une fête quoi...) pour leurs passage du stade d'ecuyer à Paladin, et à ce moment on leur remet soit tout soit une partie de leur équipement de base.

- Les ministres => Je propose de fusionner l'économiste et le représentant des artisans pour simplifier.

Mais ca fait plaisire de voir que ca bouge.
Revenir en haut Aller en bas
corum

corum


Messages : 232
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'ombre du Roi pour le tuer....

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptySam 16 Aoû - 22:06

Pourquoi Ministres? Je trouve que conseillers sonne mieux.

effectivement Agendorf économiste et artisans vont mieux en un seul bloc.

certes il y as de superbe idée a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Darken Rahl

Darken Rahl


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyDim 17 Aoû - 13:48

je ne sais pas si quelqu'un a déja proposé, mais ce serait bien d'organiser des ambassades avec les autres peuples alliés...
genre il faut un ambassadeur namida chez nous et un ambassadeur purif chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
corum

corum


Messages : 232
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'ombre du Roi pour le tuer....

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyDim 17 Aoû - 18:34

Messire Darken Rahl cela serais fort pratique des ambassades dans notre cité.
Mais avant faut deja reussir a former un gouvernement digne de notre Splendeur.
Ensuite seulement nous pourrons progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Staff




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyDim 17 Aoû - 21:45

Quelques rituels à l'instar de l'adoubement ne ferait pas de mal, pour faire des occasions de RP et d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Zimonn

Zimonn


Messages : 107
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 34

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyDim 17 Aoû - 22:57

Corum a raison comme toujours ( ho le lèche c** )
Commençons par choisir le titre de notre chef ses pouvoir et bien sur son nom.

Après au niveau des classes, il n'est pas nécessaire d'en faire 15. Je pense d'ailleur qu'un des pouvoir du chef serait de reconnaitre ou non une organisation comme étant paladines ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Darken Rahl

Darken Rahl


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyDim 17 Aoû - 23:21

corum a écrit:
Messire Darken Rahl cela serais fort pratique des ambassades dans notre cité.
Mais avant faut deja reussir a former un gouvernement digne de notre Splendeur.
Ensuite seulement nous pourrons progresser.

c'est ce que je me disais aussi...
Mais la bonne entente avec les autres peuples est une chose capitale donc je le rappellais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staff




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyLun 18 Aoû - 15:56

Etablir le background etc... est plus important que choisir un chef, qui n'est vraiment pas la priorité.

Puisqu'il découlera du background ect...

Faites d'abord la hiérarchie et le fond avant de mettre la forme et les personnes, sinon les paladins n'auront aucune profondeur qui fait rester les personnes et les interresses.

De plus ça permet de voir l'implication de chacun, de ne pas bloquer les idées etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zimonn

Zimonn


Messages : 107
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 34

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyLun 18 Aoû - 16:05

Ce que dit le Staff est très juste, mais comment on s'organise pour le BG. Faut il "débattre" sur les fondement des paladins, leur origines ; ou bien proposé des BG tout fait dans la partie Rp.

Ou encore faire les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Agendorf

Agendorf


Messages : 500
Date d'inscription : 04/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyLun 18 Aoû - 16:33

Bah commencer par "débatre" sur l'histoire et après la mettre en forme. Quand tu veux construire une tour tu dessine d'abord les plans, avant de commencer à bâtire.
Il en est de même ici :

On débat (fait les plans) pour le BG et la hiérarchie et ensuite on met en oeuvre (on bâtit), en finalisant le BG et en nommant/élisant les personnes.

Alors perso pour la hiérarchie, je dirais que 3 conseillers + le Roi suffirait :

- Le Roi
- Conseiller de l'Economie (Grenier+production)
- Conseiller de l'armée (attaque/défense)
- Conseiller de formation (chargé d'acceuillire les nouveau(+ RP adoubement)

Je ne sait pas ce que vous en pensez, ca réduit les postes et laisse plus de liberté pour les idées personnel...
Revenir en haut Aller en bas
corum

corum


Messages : 232
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'ombre du Roi pour le tuer....

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyLun 18 Aoû - 17:43

Oui effectivement vraiment réduit au stricte minimum.

Pour le moment on en as pas besoin de plus. Le Roi verras suivant ces besoins
Revenir en haut Aller en bas
Agendorf

Agendorf


Messages : 500
Date d'inscription : 04/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyLun 18 Aoû - 18:05

Mais rien n'empêche que chaque conseiller puisse avoir quelques personnes pour le seconder et l'aider, mais ce sera toujours à lui de donner l'avis de sa branche au roi et de décider la finalité d'une chose. Par exemple :

Le conseiller Economie :
  • Il s'occupe de l'état du grenier
  • Déleg 1 personne le fait d'aller ceuillire les ressources
  • A une autre personne la transformation en équipement
  • Et encor à une autre la gestion des demandes et commande des autres peuples (en voyant large)


Le conseiller de l'armée :
  • S'occupe des gestions de l'effectifs
  • Déleg pour le recrutement
  • Déleg pour la préparation des plans de bataille
  • Déleg pour les gardes
  • Déleg pour la diplomatie


Le conseiller de formation :
  • S'occupe de l'acceuil des nouveaux
  • Déleg la formation au différents maître
  • Déleg la suivie du RP d'adoubement


Et on pourrait agrandire les listes, mais c'est pour montrer que chacun pourrait trouver son post sans pour autant faire beaucoup de ministère différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lin-Yao

Lin-Yao


Messages : 108
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 38

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyLun 18 Aoû - 22:45

ça ma parait génial ! Chaque conseiller se ferait une sorte de cercle de relations. Mais attention à ne pas faire de clans (comme chez les namidas), ni même des fiefs. C'est motivant comme système je trouve (surtout pour les "assistants, qui pourraient devenir plus) !

Sinon hormi le bg, il ne faut pas oublier de remplacer le petit texte tout nul de présentation du peuple paladin (nul dans le sens où il ne colle plus/pas à l'identité du peuple paladin, et à son évolution depuis le début).

Texte actuel:

Citation :

Les Paladins sont des personnages équilibrés. Sans véritable point fort il n'en demeure pas moins qu'ils n'ont pas de véritables points faibles. Mais surtout ils sont caractérisés par le dévouement à leur chef Zelgadis, le Roi solaire, et à la traque du Mal quel qu'en soit sa forme. Ils sont bâtisseurs et non guerriers mais se mettre un paladin à dos veut parfois dire qu'un peuple entier vous traquera.

Proposition de texte:

La société paladine privilégie une diversification des tâches et des apprentissages (pour justifier les caracs de bases, pour remplacer les deux premières phrases). Les paladins les plus nobles suivent un idéal chevaleresque où se mêle héroïsme et magnanimité. La guerre ne représente qu’un dernier recours pour satisfaire la paix et la liberté, contre les forces du mal.
Tradiria, capitale de lumière, reflète le romanesque du peuple paladin ainsi que la générosité et la clémence de leurs souverains.

Est-ce que c'est possible monsieur du Staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Staff




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyMar 19 Aoû - 19:19

Alors petit ajout d'optique, garder quand même en tête le background initial. Ce que l'on veut dire par là, c'est que le passé (et ses RPs) ne s'efface pas. On peut faire évoluer, mettre en place une nouvelle hiérarchie, des rites qui n'étaient pas encore apparu en RP etc... mais pas balayer de la main tout ce qui s'est passé avant chez les paladins Smile

Pour le reste hiérarchie ect... je trouve ça déjà pas mal, si d'autres ont des idées, qu'ils les jettent, même si ça peut paraitre stupide comme idée, ça peut faire découler d'autres idées...

Pour le texte d'entrée oui faudrait, mais c'est pas facile car il n'y a pas forcément les codeurs avec les accès pour modifier cela ces temps ci, à la rentrée plutôt Smile

Comme petit travail de fond, faire une définition simple du rite tel qu' adoubement etc... serait bien.

Je donne des autres idées de rites en vrac, anoblissement, accepté un vassal, accepté un écuyer, don d'un domaine, promulgation à tel ou tel poste. Pour les postes, ce qui peut être sympa c'est de mettre une durée (3-6 mois etc...) pas forcément pour le roi mais ça peut, et ça fait des RPs de réelection, permet a des nouveaux d'accéder aux responsabilités si on les juge plus actifs et puis pour varier les plaisirs, tout en permettant a ceux qui s'implique en continue d'être ré-élus. (je propose mes idées en vrac hein, ça a rien d'obligations)

Je plussoie Lin-Yao sur une chose, pas de morcèlement de groupes, les groupes, clans etc... sont une plaie, car en concurrence, il morcèle l'identité du peuple et peuvent prendre le pas sur le peuple, ainsi on se retrouve avec des groupes disparates qui n'ont que peu de puissance, ou un qui a toute la puissance (tous le monde y va) et n'a plus rien avoir avec le peuple. C'est l'hécatombe et la mort assuré du peuple et du RP de peuple.

Quand le RP aura repris pourrait y avoir aussi chaque année un "héraut" désigné après série d'épreuves (pas forcément des combats) pour protéger l'objet que vous m'aviez marqué en idée.
Donc développer un peu cette histoire là (l'histoire autour de l'objet) aussi, peut être sympa. Genre un temple avec des prêtes et un héraut etc.... enfin c'est encore une idée, à vous approprier et adapter à votre gout. C'est peut être aussi un bon moyen, de redécrire l'espèce de religion paladine.
Revenir en haut Aller en bas
corum

corum


Messages : 232
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'ombre du Roi pour le tuer....

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyMar 19 Aoû - 19:54

Je me mets en quete d'idée afin de faire des RP,s adaptait aux nouveaux et anciens ainsi que des histoires a ameliorer l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Zimonn

Zimonn


Messages : 107
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 34

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyMer 20 Aoû - 13:07

Hum le travail semble passionnant mais aussi titanesque.
Il est vrai que l'on ne peut pas tout balayer comme ça... hum...
Bon je viens d'arriver en terre divines et voudrait consultait l'histoire des paladins. Ou vais-je ?
Quelqu'un aurait il un lien ou l'on puisse lire cela ?

Je voudrais aussi savoir s'il y a une chronologie de l'histoire paladine, je crois que plusieurs grands Rpistes avait tentaient d'en faire une. Je pensais à cela car ( oui j'vais raconter ma vie ) comme j'essaye d'écrire une histoire ( même genre d'univers que TDS ) j'ai trouvé que ça aidait pour faire des bases et permettait d'expliquer certain acte grâce au contexte.

Je sens que ce que je viens d'écrire est un peu flou. J'en suis navré. Disons que si on a les grands acte, on peut découper des périodes. Je crois que sous Zelgadis les paladins étaient assez sombre du moins je crois l'avoir lu ( j'étais pas la ). Et après on a vu apparaître un idéal chevaleresque. Enfin on m'a accueilli comme ça quand j'ai débarquais.

Voyez mon idée : c'est à cette transition que les paladins acquièrent leur objet magique. Et ainsi de suite on bidouille la chronologie comme ça on peut garder les bases sans retourner à l'effroyable première page blanche démoralisante ou tout est à recommencer ( celui qui a recommencer son livre trois fois parle devant vous, désolé... ). La dessus on greffe les histoires de fidélité à l'objet etc...

Point de vue histoire j'avais eut une idée pour la genèse de mon truc qui colle assez bien avec la Tradirie. Une grande tempête s'acharne sur les côte et emmène l'eau salé de la mer sur les plaines les rendant stérile pour des générations. Attention virage et retour sur TDS :
Iridius apparait au roi, au pove pécor, ou à n'importe quel paladin. Il lui donne la tâche d'aller chercher l'objet magique ( il apprend l'idéal qu'Iridius souhaite pour les paladins). Après avoir tuer le dragon qui lui servira pour se confectionner une nouvelle paire de bottes ( heu ça c'est le passage à revoir ) il découvre ( heu... ) il découvre ( heu... ) L'épi de blé d'or scintillant de la grâce d' Iridius qui une fois en sureté dans La MAGNIFIQUE Tradiria rendra toue les terres paladine les plus fertile de des terres divines. Depuis ce jour la mer s'est calmée et le blé recouvre les terres paladines. Désormais, les paldins vénèrent l'épi. Certain n'hésitant pas à jurer fidélité et protection à l'épi au nom d'Iridius. Ainsi Tradiria vie dans la joie car elle ne connait pas la faim, toutefois une peur irraisonné prend parfois au cœur de la nuit ce qui se souviennent du passé quand ils imaginent ce qui advindrait d'eux si l'Épi quittait l'enceinte de la cité...

Au 15000 fautes de français prés, c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Agendorf

Agendorf


Messages : 500
Date d'inscription : 04/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyMer 20 Aoû - 21:48

Pour la tournure des post je trouve pas mal comme idées, ca poussera chacun à se montrer le plus actifs possible pour passer conseillers.
Pour les clans, il faut s'arranger pour que chacun aille besoins de l'autre :

Le militaire à besoins de l'économie pour les équipements et les réparer, de la formation pour avoir une armées diverse et puissante.

L'économie à besoin de monde pour aller chercher les ressources, créer des équipements et du monde à qui les donner, et surtout une raison pour s'armer.

La formation, à besoin de savoir qu'elle métier/combattant il faut, qu'elle personne cherche un élève.

En y réflechissant bien chacun aura besoins de l'autre et aucun ne sera (ou alors un tout petit peu) supérieur au autres.

Pour la formation il me vient à l'esprit aussi de déléguer pour l'entraînement à la magie (école de magie), combat corps à corps (caserne), combat à distance (stand de tir).

Pour la donations de domaines, il avait déjà été proposé avant, et mis de coté pour le moment trop peu d'actif et ca risque de créer encor plus des clans et dissentions, mais on peut la garder de côté ca peut être très simpas niveau RP surtout.

@Simone qu'elle chance d'avoir un romancier dans notre forum, vivement que tu finisse ton oeuvre qu'on puisse la lire.

Pour le RP, je fais comme à mon habitude je modifie ce qui à déjà été dis (il n'y a pas encor de copyright donc j'ai le droit geek )

Bonne idée pour la transition entre Zelgadis et Massa je croit (j'ai honte, mais le staff pourrat surement répondre à tes question de chronologie), et je verrais plus quelque chose comme cela en gros aussi :

Le Roi sombre ayant semée folie et destruction sur son royaume nul Paladin encor noble ne souhaitaient rester en ces terres jonchée de désolation et folie meutrière. Voyant cela Iridius fut piqué au vif et décidat de réagire afin de sauver son peuple précieux. Mais comment pour ne pas offenser les autres dieux en descendant sur terre ? Il décidat de parler par l'intérmédaire d'une statue à son éfigie au sein du temple de Tradiria, afin d'avertir les rare prêtre encor présent qu'il souhait reprendre les choses en main.

Il réussit à convaincre un adorateur dont l'histoire à oublier le nom, de rassembler un groupe afin de partire en quête du lien qui unirait à nouveau les Paladins, mais ils devraient se montrer forts, courageux, noble afin d'arriver à leur destination.
Ce qu'ils firent, ils passèrent des jours à fouiller les plaines Tradirienne, des nuits entières à braver les sommets des montagnes, de longues heures à tuer des monstres pour avancer et apporter sécurité pour les habitants des alentours.

Et enfin ils arrivèrent à la grotte de l'Herpès écorchée (nom à revoire, j'avais pas beaucoup d'idée sensée dsl.), y rentrant prudemment , il remarquère que des sortes d'épreuves étaient placée comme un test final à leur resistance, la première insidieuse sagissait de vapeur hallucinogène, qu'il fallait combattre en se fixant sur le but et ignorer les sensation et visions vécue, cette épreuve leurs montrait qu'il fallait de la force de caracthère et un soutient commun. Ensuite ils entrère dans une grande pièce avec 4 portes et 4 leviers, ainsi qu'une notes :

"Lorsqu'on on actione mon égale mon ennemis s'en trouveras éventré"

Regardant attentivement les portes et les leviers ils remarquèrent 4 symboles un différent sur chaque porte qui se répetait sur chaque levier : Un arc, un bouclier, une épéeé ainsi qu'un parchemin avec des runes magiques.
Ils restèrent de longe minutes à réflechire surlequelle de ces leviers actionner et surtout qu'allaient-ils trouver derrière ? Certains perdant patience se levait pour actionner de leur propre chef un levier, mais le reste du groupe les en empêchait. Soudain un membre cassa le silence :
"Je sait, l'égal que l'on actionne est le levier par rapport à la porte l'égal de l'arc-levier est l'arc-porte." 2-3 applaudirent ironiquement, ne les écoutant pas il continua "Maintenant mon ennemis s'en trouveras éventré, c'est en fait l'opposé du symbole sur le levier qui sera actionné, mais tout le mystère réside dans le fait qu'on ne sait pas qu'elle levier actionne quoi, mais moi je sait. L'épée et l'arc sont offensifs, le bouclier défensif et le parchemin peut être les 2 donc il est neutre, si le bouclier est activé l'épée et l'arc s'ouvriront, si le parchemin est activé lui seul s'ouvrira, et si l'épée ou l'arc est activé seul le bouclier s'ouvrira. Et comme le texte dit que c'est l'ennemis du symbole qui sera éventré c'est donc l'épée et l'arc qui devront être activé."
Un grand moment de silence se fit chacun se regardait et réflechissait à ce qui venait d'être dit et la décision fut prise d'activer les deux leviers ensemble, un cliquetit et le bouclier s'ouvrit laissant place à une longue montée, s'y engoufrant le groupe pu voir des bewoks noir prêt à charger dès l'ouverture des autres portes. Cette seconde épreuve leurs montraient qu'en réflechissant bien à un problème on s'évitait des ennuits et des combats inutiles.

Arrivant en haut il se heurtèrent à un grand animal endormis une espèce de serpent géant dormant enroulé, se faufilant contre les parois certains parvinrent à passer mais se trouvèrent contre la parois de la caverne, cette épreuve était la dernière, cherchant au alentours de la bête il ne trouvèrent ni note, ni inscription qui aurait pu les aider. Se résignant ils décidèrent de réveiller le serpent pour le combat, faisant le maximum de bruit le groupe réveilla le reptile qui au plus grand étonnement de tous commenca par leur parler :
"Je vois que vous êtes parvenut à bout de vos deux premières épreuve, où vous aurez appris l'importance d'avoir un esprit objectifs et rigoureux, et de réflechire avant d'agire, voici la dernière et la plus difficile car vous devrez me tuer, pour obtenir la récompense désirée et comprendre que l'union fait la force même face à des adversaires plus impressionnant."
Finissant sa phrase il fondit sur l'homme le plus proche lui entamant la jambe, le combat fut longs et éprouvant mais le serpent finit par mourrire. Le groupe à moitier blesser se retrouvait maintenant face à une dépouille de serpent, c'était cela leur récompense ? Frustré un du groupe donna un violent coups d'épée ce qui fit sortire le contenut du monstre, l'examinant le groupe découvrit un épi de blé en or pur, la voila leur récompense. Alors que tout le groupe s'était rassemblé autour une vive lumière en sortit et ils se retrouvèrent au sein du temple de Tradiria face à la statue d'Iridius qui leur adressa :

"Tant que cette épi restera en sécurité au sein de votre ville vous garderez toujours à l'esprit les valeurs du peuple Paladins apprise lors de votre périple."

Posant l'épi aux pieds de la statue le groupe partit pour rassembler les Paladins et redonner un souffle nouveau à ce peuple. Mais la première chose qui les frappa ce fut les champs de blés qui avaient repoussé et l'herbe qui était revenut, Iridius les couvrait de son ombre protectrice.





Hum voila bah en fait au début je voulais juste modifié et me suis retrouver à pondre toute une aventure (je sait pas si c'est trops long pour le BG paladins mais en tout cas je me suis bien amusé, n'hésitez pas à modifier si qqch vous dérange ou même à ne rien garder.
Sur ce je vais manger commence à faire faim.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2008

Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... EmptyJeu 21 Aoû - 19:58

s'cusez mon petit eloignement de sujet, mais des que nous en auront fini avec notre decision de choix d un gouvrenement, pourrions nous faire comme sur l ancien forum de determiner les classes de peronnes accedant au fofo (alliés, diplo palouf... tous ca tous ca..)

sinon je n ai rien d autre a ajouter mais que de bonnes idées mais pour de gros peuples ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion hiérarchie etc... Empty
MessageSujet: Re: Discussion hiérarchie etc...   Discussion hiérarchie etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion hiérarchie etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradiria :: Partie HRP :: La taverne de Tradiria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser