Tradiria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La construction du temple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chinachina

chinachina


Messages : 62
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : amérique du sud

La construction du temple Empty
MessageSujet: La construction du temple   La construction du temple EmptyMer 10 Juin - 3:39

Plusieurs lunes avaient passé, j'avais prit la direction de la ville , mais entretemps, mes intérêts avaient changé, à force de passer mes journées dans les bibliothèques pour consulter des parchemins anciens, j'étais tombé sur ceux qui expliquaient comment construire des Temples, un sujet fascinant!

Au cours d'une de mes nombreuses visites, j'ai fait la rencontre d'un maitre, un constructeur, avec une ample connaissance en la matière; peux à peux avec beaucoup de patience il me confiât ses connaissances en construction, les " mystères" qui souvent n'étaient que les mathématiques appliquées; comme la proportion entre la hauteur d'un bâtiment et la profondeur des ses fondations.

Il s'appelait Elfric, était toujours habillé richement, et sa longue barbe blanche était soignée et parfumée à la lavande, une coquetterie de sa part; je pense.

Il avait parcourut différentes terres et royaumes, accumulant de cette façon différentes méthodes plus au moins pratiques:

Pour construire un Temple, il faut trouver des carrières de pierre à bâtir, en principe pas trop loin du chantier.
La population qui prête ses bœufs pour le transport ou tire elle même les chargements quand le Grand Prêtre le demande.
Les pierres taillées qui portent la marque du tailleur pour prouver les éventuelles erreurs.

Mais pour moi le plus incroyable c'était que chaque habitant de la cité aidait à construire le Temple ,assez grande pour accueillir tous les citadins . Sur chemin de la ville , les pèlerins s 'arrêtaient à la carrière pour aider à porter les pierres jusque au chantier .

Le plus souvent toute une ville vivait de la construction d'un temple.

Les artisans étaient le maître carrier , le maître tailleur de pierre, le maître sculpteur, le maître gâcheur, le maître maçon, le maître charpentier, le maître forgeron, le maître couvreur et le maître verrier.

Chaque artisan réclamait des outils appropriés : le rustique, un marteau, un ciseau grain d'orge, un gabarit, un levier, une règle graduée, une équerre, un compas à pointes sèches, un vilebrequin, une scie à araser, une masse et des coins, un rabot, un perchoir et une herminette.

L'amélioration de la qualité des métaux a rendu le travail du forgeron de plus en plus important.

Le charpentier construit, bien sûr, les charpentes mais aussi parfois certaines voûtes, les coffrages avant la pose des pierres, les échafaudages, tous les engins de levage et certains moyens de transport. Il utilise des échafaudages légers, fixés au bâtiment au fur et à mesure que les murs montent. Il s'occupe de la fabrication et de l'entretien des outils, des roues ferrées des chariots de transports. Les grands chantiers nécessitent une importante quantité de bois.

C'était toute l'économie d'une ville qui était en jeu!



La construction du temple Beauvais
Revenir en haut Aller en bas
Emen_Dul

Emen_Dul


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : Dans son temple...

La construction du temple Empty
MessageSujet: Re: La construction du temple   La construction du temple EmptyVen 16 Avr - 14:12

(HRP : niveau Rp c'est nickel, c'est clair, détaillé, riche et avec très peu de fautes d'orthographe... Bien joué =) Maintenant le souci c'est que le temple d'Iridius est déjà construit Mad cependant je suis toujours à la recherche de disciples, si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter)
Revenir en haut Aller en bas
Corleone

Corleone


Messages : 176
Date d'inscription : 13/01/2009

La construction du temple Empty
MessageSujet: Re: La construction du temple   La construction du temple EmptyMar 27 Avr - 0:20

HRP :
J'avais pas vu ta réponse et je savais pas que la description était déjà faite, c'est un petit truc que j'avais lancé en interne y'a pas mal de temps déjà.
Si la description du temple est déjà faite, y'a moyen que tu la poste stp ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction du temple Empty
MessageSujet: Re: La construction du temple   La construction du temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction du temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradiria :: Partie RP :: Le temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser