Tradiria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RP : Ma foi, ma bataille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hercule

Hercule


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2008

RP : Ma foi, ma bataille... Empty
MessageSujet: RP : Ma foi, ma bataille...   RP : Ma foi, ma bataille... EmptyMar 21 Déc - 1:03

les rues de la belle cité paladine s'animaient tout juste, le jour venait à peine de se lever, que certains commerçants commençaient à ouvrir leur boutique pour les lève-tôt. D'ailleurs parmi les lève-tôt, il y avait le maréchal, hercule, qui n'avait pas l'habitude de débarquer si tôt, le peu de passants le regardaient, d'un air ahuris, comme s'ils venaient de voir une chose invraisemblable. Il se dirigea vers le quartier des gardes, c'était l'heure de la relève de l'équipe de nuit, il entra sans frapper à la porte et fit sursauter 3 gardes qui s'étaient endormis sur la table, tandis que les autres firent un bon, il jeta un coup d'œil à la salle, salua l'assemblée et s'approcha du sergent pour lui demander le rapport de la nuit qui fut comme à son habitude... tranquille :

- Bon !! allez partez ! vous avez déjà assez travailler, un bon garde et un bon garde reposé et vigoureux... Alors regagnez vos pénates, faites un réveil chaleureux à vos épouses et priez Iridius pour que la nuit suivante soit la même... allez !!!


le sergent n'eut pas le temps de répliquer, qu'hercule le dirigea vers l'entrée et les autres soldats firent de même. Hercule s'assit à la table, en attendant l'équipe du matin qui arrivèrent tout juste après la sortie de l'autre équipe. Et tous furent surpris de voir le maréchal, en personne dans le quartier des gardes.


- Exc... euh... excusez nous, Maréchal Hercule... le paladin se leva et se dirigea vers le sergent, mais nous nous attendions pas vous voir ici à cet heure ci...

- parce qu'il vous faut une raison pour arriver à l'heure, Sergent ? Iridius vous a donné un rôle et je vous demande juste de le faire correctement... vous êtes le dernier rempart contre les envahisseurs qui veulent du mal aux enfants d'Iridius, alors tachez bien de retenir ça... allez au boulot...

l'équipe partit dans tout les sens et prirent leur poste aussi vite qu'ils le pouvaient. Hercule eut un petit sourire et sortit du quartier pour se diriger vers la cathédrale. Quelque chose n'allait pas, il avait mal dormi et il se dit, que la seule personne qui pouvait l'aider à résoudre ce problème, n'était autre que ce bon Emen Dul. Il arriva devant la cathédrale paladine, virtuose d'architecture qui malgré elle, imposait un certain poids, comme si un titan ou tout être colossale des légendes racontées aux enfants pour les effrayer, vous regardai de toute sa hauteur et vous surveiller. Il poussa la porte qui grinça et entra. il alla jusqu'à l'autel et ferma les yeux. En attendant le prêtre, il eut une petite pensée pour sa famille qui, malgré sa vengeance accomplie, ne pouvaient revenir d'entre les morts, enfin qu'il ne pouvait pas "lui" faire revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Emen_Dul

Emen_Dul


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : Dans son temple...

RP : Ma foi, ma bataille... Empty
MessageSujet: Re: RP : Ma foi, ma bataille...   RP : Ma foi, ma bataille... EmptyJeu 23 Déc - 12:19

Après une chaste nuit de prières ponctuées de claquement de volets, le grand prêtre descendit vers la cathédrale pour prononcer l'office des laudes. En descendant, il jeta un oeil par la fenêtre et contempla la cité sous son manteau de neige toute fraîche déposé pendant la nuit. Encore un matin avec bien peu d'ouailles dans le temple en perspective, pensa-t-il. En entrant dans la cathédrale, il mit le genou à terre, respirant l'odeur forte de l'encens qu'il affectuait et celle de l'encaustique : les sacristains avaient bien fait leur boulot, pour une fois. Tout en se dirigeant vers le maître autel, il aperçut quelqu'un à genoux devant l'autel en pleine prière. Tout en s'agenouillant de même, il reconnut le maréchal Hercule. C'était bizarre, aussi tôt le matin il était rare de voir qui que ce soit avant même le début des laudes... Sentant un trouble dans l'esprit du maréchal, il attendit un moment avant de lui adresser la parole.

- Bonjour à toi Frère, quel trouble peut bien t'attirer dans la maison d'Iridius de si bon matin?
Revenir en haut Aller en bas
 
RP : Ma foi, ma bataille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP : Ma foi, ma bataille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradiria :: Partie RP :: Le temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser