Tradiria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De l'eau de source déclenche une guerre; vacances ratées...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Messages : 549
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 35

De l'eau de source déclenche une guerre; vacances ratées... Empty
MessageSujet: De l'eau de source déclenche une guerre; vacances ratées...   De l'eau de source déclenche une guerre; vacances ratées... EmptyMer 20 Oct - 16:29

Gabriel avait décidé de s'offrir quelques vacances à Urpis suite à l'élection de son nouveau roi. Pour payer son auberge et ses frais de déplacement, il s'était mise au service de la cuisinière de la taverne.


Gabriel avait toujours été persuadé que les nains, qu'importe leurs origines, buvaient essentiellement de la bière. Il était donc allé chercher de l'eau de source pour sa thérapie anti-stress au sommet du Mont des trolls, et satisfaire les demandes ambigües de la cuisinière d'Urpis. Il en avait aussi profité pour méditer sur son existence, et des questions philosophiques, sous un Soleil radieux, respirant un air pur. Bref, profitant de ses vacances...

Là, un étrange nain en armure, aussi silencieux qu'une tombe, avait surgi des souterrains et découvert le mage guérisseur aveugle en train de remplir quelques calices, accroupi dans l'herbe.

L'attaque barbare l'avait pris au dépourvu. Il avait déclenché quelques sorts de feu, juste en guise d'avertissements à l'égard de l'abyssal silencieux. Peut-être avait-il confondu l'eau de source et la bière naine ? L'autre l'avait poursuivi quelques jours, et était devenu imberbe à force de cuir de l'intérieur.

Ce qui l'avait rendu encore plus fou de rage. Gabriel avait été grièvement blessé, et obligé de battre en retraite dans les souterrains.

Il y avait erré de nombreuses semaines, sans lumière, soignant ses blessures et régénérant son mana. Il avait même croisé quelques nains, qu'il s'était empressé de doublé. Quelques squelettes rôtis et autres monstres carnassiers jonchaient ses pas, lorsqu'il ressortit enfin, à quelques pas de la source.

Il s'était abreuvé, avait subi la charge d'un bewok fou et tranquillement rempli ses calices vides. Quelques jours plus tard, alors qu'il venait de payer la cuisinière, il avait appris la nouvelle selon laquelle les abyssaux s'étaient lancés à l'assaut de Tradiria.

"En plus de confondre la bière et l'eau, d'attaquer les aveugles et de tuer des femmes, ils s'en prennent aux mauvaises personnes." songea-t-il avec colère.

"Je crois que mes vacances sont terminées, ma bonne cuisinière ! Puisse Iridius vous illuminer de sa bénédiction."

Gabriel enfila sa cape blanche décorée de bandes argentées, vérifia son caducée ciselée d'ailes angéliques et ceignit sa lame immaculée. Il allait de ce pas rejoindre la ligne de front.

"Bon débarras." lança-t-elle dans son dos, croyant qu'il ne l'entendait pas.

Il eut un instant dans l'idée de leur rendre leur eau de source en leur pissant à la gueule. Cependant, d'une part, il trouvait l'acte profondément malsain et puéril, et d'autre part, étant aveugle, il risquait de mal viser.

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau de source déclenche une guerre; vacances ratées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradiria :: Partie RP :: La vie à Tradiria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser