Tradiria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notions de base sur TDs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lin-Yao

Lin-Yao


Messages : 108
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 38

Notions de base sur TDs Empty
MessageSujet: Notions de base sur TDs   Notions de base sur TDs EmptyDim 3 Aoû - 22:37

I. Les « caracs » ou caractéristiques du personnage :

A chaque passage de niveau, il va te falloir remplir un certain nombre de points qu’il faudra répartir entre les quatre caractéristiques que sont la force, la dextérité, la sagesse et la constitution. Mais avant de répartir ce capital de points, il te faut choisir un profil.
- Le guerrier devra privilégier la force, dans une seconde mesure la constitution
- Le mage doit favoriser sa sagesse, mais aussi sa dextérité (pour maîtriser ses sorts)
- L’archer doit à la fois être muni d’une dextérité, de la force et de la constitution
Le choix de ce profil n’est pas irrémédiable, mais en respectant cette répartition des points, tu deviendras fort assez rapidement.

II. Les compétences :

Les compétences sont là aussi des points à placer lors du changement de niveau (2 points maximum). Pour ma part je ne me suis pas choisi un métier, mais une compétence « esquive » qui me permet d’esquiver 50% des coups qu’on me porte. Les compétences ne sont pas obligatoires, elles apportent un petit plus, mais il ne faut pas y mettre trop de points, surtout lorsqu’on est un jeune joueur : car il ne faut pas négliger la force, la dextérité, la constitution ou la sagesse (caracs).
Dire quoi de plus ?

III. Gagner de l’argent :

Pour gagner de l’argent : il te faut travailler dans des commerces (tu t’approches du bonhomme, tu cliques dessus). Ça coute 25 PA (points d’action) de travailler, et tu reçois une somme aux environs de 18 stells. Mais il faut choisir le commerce chez qui tu veux travailler en fonction des caracs que tu souhaites mettre en avant. Par exemple, le fait de décrotter les dalicéros te rapporte de la constitution ; celui de gouter des potions chez l’apothicaire te fera gagner de la force ; à la forge et à l’armurerie : de la dextérité ; à la taverne : de la sagesse (cela se vérifie dans la barre « expérience et coefficients du niveau » dans la rubrique « caracs »).

IV. s’armer :

Pour t’armer, soit tu achètes ce qu’il te faut dans une armurerie, soit un autre personnage peut te les faire. Ce sont le choix des compétences-métiers qui peuvent te permettre de faire des armes selon les ressources que tu as.

V. Se soigner :

Pour te soigner : soit tu meurs et tu ressuscite ^^ ; soit une âme charitable te soigne (met l’humeur « à besoin de soin » dans la catégorie « action » ; ou alors demande au tavernier de te servir un sirop de carise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notions de base sur TDs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradiria :: Partie HRP :: L'accueil des nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser